Conseillers financiers–À qui vous fier?

Une série d’articles très instructifs sur le sujet. Si vous êtes abonnés à PV, vous pourrez lire sur leurs site. Procurez-vous ce numéro en kiosque pour une montant modique ou mieux abonnez-vous à Protégez-vous. En matière de finances personnelles PV est une des sources fiables, indépendantes et crédibles.

«Conflits d’intérêts, manque de transparence, fraudes: les conseillers financiers n’inspirent pas toujours confiance. Vers qui vous tourner pour être bien servi? »

Articles à lire dans Protégez-vous de Juillet 2014

Quel professionnel choisir?

Gare à la fraude!

Comment travaille-t-il?

Rémunération des conseillers financiers: laquelle vous protège le mieux?

[perfectpullquote align= »right » bordertop= »false » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= »14″]Les principaux modes de rémunération des conseillers financiers sont les commissions, les salaires (les bonis), les honoraires. Lequel est le plus transparent? [/perfectpullquote]

Les honoraires sont le mode le plus transparent », estime Me Serge Létourneau. Le conseiller vous remet une facture indiquant les honoraires à payer. Et peu importe le produit que vous choisissez, il empoche le même montant. Quant aux salaires, aux bonis et aux commissions, ils ne sont pas toujours divulgués aussi clairement aux consommateurs.»