Comment nos honoraires sont-ils établis?

Chez [PLANIDEX] nous avons réglé les conflits d’intérêts définitivement. Nos honoraires sont basés sur le travail que nous faisons ou en anglais « fees for services »

Nous ne recevons et n’acceptons AUCUNE compensation autre que nos honoraires. Ainsi vous avez la garantie que nous travaillons pour vous sans conflits d’intérêts. Nous recommandons les solutions les moins coûteuses et les plus efficaces pour vous.

Nos honoraires sont fixes et basés sur: vos besoins, la taille, la complexité de votre patrimoine et les enjeux de votre situation. Les travaux que nous ferons seront clairement décrits dans une entente de service. Un rapport de planification écrit vous sera remis.

Pourquoi nos honoraires sont fixes ?

Le mode de rémunération du conseiller est un élément central de la relation avec un conseiller financier. C’est le principal facteur permettant de garantir des conseils neutres, objectifs et dans votre seul intérêt. Pour en savoir davantage:

Comment se compare nos honoraires ?

Dans le marché, le frais financiers sont basés sur un % des actifs dans vos comptes sous gestion (fee based). Ces frais peuvent atteindre des niveaux absolus déraisonnables et qui n’ont aucun rapport avec le travail véritable qui est accompli pour vous. Or le travail pour gérer 200K$ n’est pas plus exigeant que pour 2 Millions.

La rémunération en % des actifs est dépassée et est à l’âge des dinosaures. Il s’agit d’une pratique quand la gestion des placements était le seul service fourni. Or aujourd’hui, la gestion des placements m’est plus une source de valeur ajoutée importante. C’est d’ailleurs la raison que l’on entend tant parler de gestion de patrimoine et de gestion privée.

Comme vous le verrez dans les tableaux, vous paierez jusqu’à 22 K$ par an avec des actifs de 1 million. Constatez par vous même.

Comparaison des honoraires de PLANIDEX

Note sur la grille des services et des honoraires
  • Nous ne pourrons pas préciser nos honoraires avant d’échanger avec vous.
  • Il s’agit d’ordres de grandeur. Nos honoraires vont dépendre de la complexité de votre situation, de vos actifs de planification et de vos revenus.
  • Pour une planification en couple, les honoraires sont x 1.6