Vous trouvez cet article utile, partagez-le !
Temps de lecture: 2 minutes

Pendant 11 ans, il est membre fiduciaire au comité de placement d’une grande caisse de retraite. Il est donc bien au fait des stratégies de placement institutionnelles et de la gestion des caisses de retraite. Ce qui l’amène à conclure que pour la majorité des épargnants individuel, la recette est simple: un plan financier personnel, des frais microscopiques et de la discipline.

Passionné de la formation, il a été chargé de cours aux HEC et dans plusieurs CEGEP. Membre fondateur de l’ACTIF, il a animé pendant 10 ans le volet du placement indiciel. Il présente aussi des conférences et des séminaires dans le domaine de la planification financière et de l’investissement indiciel.

Il a organisé en 2003 la première journée-conférence  sur l’investissement indiciel et  les fonds négociés en bourse (FNB), destinés à sensibiliser les épargnants avec l’appui de BGI (devenu BlackRocks) et autres entreprises avant-gardistes.

En 2005, les fonds négociés en bourse (FNB) commençaient à être disponibles aux petits épargnants. J’ai alors compris qu’avec le courtage à escompte, il s’agissait d’une véritable révolution financière qui marque le début de la grande libération des petits épargnants et de la vraie planification financière.

Nous aimons les commentaires