[tm_pb_section admin_label= »section »][tm_pb_row admin_label= »row »][tm_pb_column type= »4_4″][tm_pb_text admin_label= »Text » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

 Notre engagement est fondé sur les principes suivants:

  1. Confidentialité de nos relations
  2. Devoir fiduciaire
  3. Conformité aux normes professionnelles de l’IQPF

[/tm_pb_text][/tm_pb_column][/tm_pb_row][/tm_pb_section][tm_pb_section admin_label= »Section » fullwidth= »off » specialty= »off »][tm_pb_row admin_label= »Row »][tm_pb_column type= »4_4″][tm_pb_tabs admin_label= »Tabs » use_border_color= »off » border_color= »#000000″ border_style= »solid » active_tab_background_color= »#dd3333″ inactive_tab_background_color= »#d6d6d6″] [tm_pb_tab title= »CONDIDENTIALITÉ  » tab_font_select= »default » tab_font= »|||| » tab_line_height= »2em » tab_line_height_laptop= »2em » tab_line_height_tablet= »2em » tab_line_height_phone= »2em » body_font_select= »default » body_font= »|||| » body_line_height= »2em » body_line_height_laptop= »2em » body_line_height_tablet= »2em » body_line_height_phone= »2em »]

La confiance est la base de notre relation et la confidentialité de vos renseignements personnels en fait partie. C’est aussi un des huit principes directeurs des normes déontologiques des planificateurs financiers auxquels nous adhérons et qui se lit ainsi :

« La relation de confiance entre le planificateur financier et son client doit être fondée sur la conviction que les renseignements personnels recueillis seront gardés confidentiels et de façon sécuritaire. La responsabilité de préserver la confidentialité des informations sur le client appartient au planificateur financier. Il doit donc s’assurer de mettre en place les mesures et les moyens requis pour éviter toute fuite d’informations confidentielles»

Les normes de pratique exigent de bien connaître la situation du client. Dans nos relations, nous vous demanderons plusieurs documents personnels et des renseignements essentiels dont nous avons besoin pour bien vous servir. Dans votre intérêt, nous devons nous assurer de la justesse des renseignements que nous recueillons.

Que faisons-nous pour que votre dossier demeure strictement confidentiel?

  1. Vos informations personnelles sont gardées sur des serveurs sécurisés chez des fournisseurs externes.
  2. Votre autorisation écrite sera exigée pour transmettre tous renseignements vous concernant
  3. Seuls nos employés qui en ont reçu l’autorisation y ont accès

Consulter notre Politique  

[/tm_pb_tab][tm_pb_tab title= »DEVOIR FIDUCIAIRE » tab_font_select= »default » tab_font= »|||| » tab_line_height= »2em » tab_line_height_laptop= »2em » tab_line_height_tablet= »2em » tab_line_height_phone= »2em » body_font_select= »default » body_font= »|||| » body_line_height= »2em » body_line_height_laptop= »2em » body_line_height_tablet= »2em » body_line_height_phone= »2em »]

Quels sont les bénéfices du devoir fiduciaire pour nos clients ?

Le bénéfice est que nous sentons libres d’agir au mieux des intérêts de nos clients. Quoi de plus rassurant!

Vous aurez généralement droit à une à une planification plus complète puisque nous n’avons pas à nous soucier si nos conseils seront rémunérés par la vente d’un produit ou d’un service quelconque.

Nous nous imposons la plus haute norme d’éthique dans nos relations conseillers — clients : le devoir fiduciaire

Le premier principe du devoir fiduciaire est d’éviter les situations où nos intérêts pourraient être en conflit avec ceux de nos clients. Cela correspond à nos valeurs. Nous sommes payés directement par nos clients et seulement par nos clients et pour nos services-conseils. Vous aurez l’heure juste et l’information neutre pour connaitre vos options et prendre des décisions éclairées.

Notre conviction est qu’une rémunération 100 % à honoraire et sans aucun lien avec la vente d’un produit élimine tout potentiel de conflits d’intérêts réels ou apparents. Cela nous permet aussi la liberté d’agir sans contraintes dans le meilleur intérêt de nos clients :

  1. Nous rétablissons l’équilibre des pouvoirs dans la relation conseiller épargnant en étant du côté de l’épargnant pour s’assurer qu’il comprend bien sa situation actuelle et lui donner des réponses claires sur le chemin à suivre pour atteindre ses objectifs.
  2. Nous sommes transparents. Nous avons un seul chapeau : planificateur financier, pas d’ambigüité. C’est clair et limpide. La transparence de la rémunération garantie : objectivité, impartialité et neutralité. La transparence est le meilleur ami de l’épargnant.
  3. Vous connaitrez et approuverez à l’avance et par écrit notre mandat et nos honoraires. Nous vous tenons informé de l’ensemble des actes.
  4. Nous vous référons le cas échéant à des spécialistes : du placement, de l’assurance, du droit, de la fiscalité ou autres domaines pour la mise en œuvre des certaines recommandations. Mais c’est vous qui décidez. Nous gardons ainsi notre indépendance, sans parti pris, pour vous informer des meilleures solutions pour vous.

C’est cela pour nous l’importance de notre devoir envers vous et la satisfaction d’agir selon nos valeurs.

La rémunération sous forme de commissions imbriquées dans le cout des produits et services permet au manufacturier d’influencer les conseils donnés au client. Nous croyons que la relation et les ententes entre un conseiller et son client ne doivent pas être imposées par une tierce partie.

[/tm_pb_tab][tm_pb_tab title= »CONFORMITÉ ET CONTINUITÉ » tab_font_select= »default » tab_font= »|||| » tab_line_height= »2em » tab_line_height_laptop= »2em » tab_line_height_tablet= »2em » tab_line_height_phone= »2em » body_font_select= »default » body_font= »|||| » body_line_height= »2em » body_line_height_laptop= »2em » body_line_height_tablet= »2em » body_line_height_phone= »2em »]

Au plan de la conformité, tout mandat sera exécuté selon les normes de pratique de l’IQPF et de la démarche préconisé dont l’essentiel est:

  1. Un contrat écrit de service professionnel
  2. Une démarche et une exécution conforment aux normes
  3. La remise et l’explication d’un rapport de planification écrite

Au plan de la continuité, vous recevez votre plan écrit et vos avoirs sont dans vos comptes. Vous pouvez à tout moment et sans difficulté choisir un autre planificateur financier, un autre conseiller ou simplement gérer vous-mêmes vos affaires financières.

[/tm_pb_tab] [/tm_pb_tabs][/tm_pb_column][/tm_pb_row][/tm_pb_section]

Laisser un commentaire