3 rongeurs $ silencieux: impôt, frais et inflation

Vous trouvez cet article utile, partagez-le !
Temps de lecture: 2 minutes
Impôt - Inflation - Frais
Les 3 rongeurs silencieux de votre patrimoine

Trois énormes rongeurs masqués, silencieux et sournois grugent votre patrimoine : impôt, l’inflation et les frais d’investissements. Ils ont un impact majeur et significatif sur votre richesse. Si l’on ne peut les éradiquer totalement, on peut néanmoins en minimiser l’impact sur votre patrimoine.

La recette est simple: votre patrimoine après IMPÔTS ET FRAIS doit croître plus vite que l’inflation

Vos impôts

Exercer votre droit fondamental de contribuable : payer seulement votre juste part d’impôt. Une prise en charge précise des impôts permet d’optimiser votre patrimoine pour payer le moins d’impôts, de poser aujourd’hui des gestes (fractionnement de revenus, stratégies d’accumulation et de décaissement intégrant vos: REER, FEER, CELI, RRQ, PSV, RPA…) pour réduire vos impôts futurs.

La répartition de vos placements entre votre REER, CELI et autres comptes permet aussi d’optimiser la facture fiscale.

La dimension fiscale est tellement fondamentale que nous l’intégrons dans tous les mandats que nous entreprenons. Nous avons des partenaires spécialistes dans les cas complexes.

L’inflation 

Gruge votre pouvoir d’achat subtilement année après année. Le retraité s’en rend compte lorsqu’il commence à trouver que tout coute trop cher à l’épicerie. Nous tenons compte de l’inflation dans nos calculs financiers de façon à maintenir le style de vie que vous voulez, votre vie durant.

Les frais d’investissements 

Les frais de toutes sortes viennent retarder l’atteinte de votre autonomie financière. Il y en a une kyrielle de ces frais. La réduction au maximum de tous les frais sans véritables valeurs ajoutées est une priorité.

Selon un sondage réalisé par Ing Direct en 2010 , « Pas moins de 45 % des Canadiens ne peuvent dire avec certitude à combien s’élèvent les frais de gestion annuels de leurs fonds communs de placement ».

Ils ne savent donc pas qu’avec des investissements de 300 milles dollars dans des fonds communs conventionnels, ils paient 7800 $ par année (basée sur les frais médian de 2.6 % selon GolbeFund /Canadian Equity Balanced/31 octobre 2013).

Nous préconisons généralement le placement à faible coût  et l’utilisation de comptes d’exécution auprès d’institutions fiduciaires reconnues ou encore les nouvelles solutions de gestion automatisée des placements («conseille robot»).

En plus d’une planification financière digne ce de nom, selon les normes de l’IQPF et la sécurité de vos avoirs, vous économiserez de milliers de $ en frais et augmenterez vos rendements.

secret silence fraude

Des frais et des honoraires raisonnables sont requis pour presque tous les produits et services financiers. Cependant, notre industrie est remplie de produits et de services adossés à des frais qui ne laissent presque aucune chance à l’épargnant de s’enrichir.

Nos institutions sont passées maîtres dans l’art de cacher les frais et de les passer sous silence.

Calculateur des frais (Autorité des marchés financiers)

Savez-vous si vous êtes bien protégés efficacement contre ces rongeurs sournois ?

Demandez à votre conseiller comment il vous protège ?