Letter au ministre des finance – Comparaison des frais des fonds communs candiens et américains

FAIR Canada a récemment invité, dans une lettre ouverte, le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, à demander au Comité sénatorial permanent des finances nationales d’examiner le coût de détention de parts de fonds communs de placement, élevé pour les Canadiens comparativement aux Américains.

Le ministre avait donné au Comité le mandat d’examiner l’écart de prix entre des produits américains et canadiens. Étant donné que les Canadiens investissent d’importantes sommes dans des fonds communs de placement (FCP) et d’autres produits financiers, le Comité devrait examiner la raison de l’écart de prix entre les deux pays. Une meilleure protection des investisseurs par la réglementation des valeurs mobilières, y compris une plus grande concurrence sur les prix au Canada, serait avantageuse pour des millions de Canadiens et contribuerait à l’objectif du gouvernement qui est de rendre l’épargne-retraite des Canadiens plus adéquate.

Les frais et commissions du secteur canadien des FCP représentent un enjeu d’importance nationale importance qui mérite d’être étudié.

 Lire article sur le site de FAIR